icon-facebook

l'Association

PDF Imprimer Envoyer

L'Association des Fêtes de Maures et des Chrétiens de Sant Blai est l'entité qui recueille les traditions provenant de Bocairent sur le patronage de San Blas depuis 1632; assure leur conservation, organise, réglemente et disciplines les Maures et les Chrétiens, qui en l'honneur du Saint Patron du village, San Blas, sont détenus du 1er au 6 Février de chaque année.

Selon les statuts, en conformité avec les buts énoncés à l'article précédent, entreprendra les activités suivantes:

Religieuse et notamment,

a) Organiser et répondre à des cultes religieuseux de splendeur appropriés à la fête du Patron, une messe annuelle au au suffrage des associés qui ont décédé et une autre messe qui a lieu le 3 Août, jour de Panellet de l'Association

b) Accompagner en procession l'image pieuse du Saint dans tous les événements publics de qui participe , en particulier le jour de sa Fête.

Festive

Organiser, réglementer et discipliner les Maures et les Chrétiens qui anualment célébrént en l'honneur de San Blas. Être adapté, si possible à la tradition.

Culturel

a) L'achèvement d'un tel acte ou d'une campagne culturel, social ou l'exaltation cívic-religieuse qui soit approuvé en Assemblée générale ou par le Conseil.

b) Faire suivre l'historique et la préservation des traditions locales, avec l'étude de l'origine et le développement, et ce que cela signifie pour favoriser l'esprit festif.

Losirs

À cette fin, le Conseil retient les parties concernées locales pour la diffusion de la fête de ses Associés.

L'Association des Fêtes des Maures et des chrétiens est formée par les partenaires qui sont les neuf Filaes. Le corps de prise de décision est l'Assemblée générale de l'Association.