icon-facebook

Filà Espanyoletos

PDF Imprimer Envoyer

escut_espanyoletos

FONDATION:
1903
MEMBRES: 226
MASET: Baixada St. Crist

CAPITAINE 2013: 
Sara Montés Puerto

 

VÊTEMENTS

espanyoleto

 

 

HISTOIRE

La Filà des Espanyoletos a été fondée en 1903 (Étant la plus jeune de toutes les "filaes"), bien que la plupart de ses fondateurs avaient appartenu aux disparues filaes de "la Antigua Española" et des Tomasines.

Merci à eux cette Filà des Españoletos a hérité tous les droits et devoirs tel que dans les défilés passer en premier, aussi son Capitaine est le Capitaine du "Bando" Chrétien, et l'Ambassadeur Chrétien est accompagné et nommé par cette Filà. Par ailleurs, cette Filà est responsable de porter le guidon de Saint Blaise à la procession de la journée du 3 Février.

espanyoletos03

Cette Filà a été créé avec beaucoup de difficulté mais avec le temps et l'enthousiasme de ses membres, La Filà des Españoletos a actuellement plus de 200 membres.

Le guidon de Saint Blaise a été donné par D. Gabriel Aynat Beldal (un des fondateurs) en 1903. Cet hommea pris en charge tous les frais et coût de ce joyau qui a été confié à l'artiste valencien D. Joaquín Sorolla. M. Aynat a été le premier porteur à la procession de 1903. Depuis sa création, le guidon n'a pas pu être présent dans les processions des années 1937, 1938 et 1939 en raison de la Guerre Civile.

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION:

Président: Paqui Molina García
Vice-président: Agustín Molina Belda
Secrétaire: Luis Beneyto Micó
Vice-secrétaire: Rosa López Ferre
Trésorier: Mª Amparo Asensio Cantó
Vice-trésorier: Alberto Regal Maldonado
Membres du Conseil des Parties: Reme Gómez Tormo, Mª Carmen Blasco Vañó
Membres: Vicente Pérez Pascual, José Miguel Asensio Cantó, Joan Gómez Tormo, Puri Sanchis Sala, Miguel Beneyto Carbonell, Inma Francés Sanz, Vicente Saplana Ferre i Quica Pastor Balsalobre
 
espanyoletos02