icon-facebook

Filà de Contrabandistes

PDF Imprimer Envoyer
escut_contrabandistes


WEB:
 webs.ono.com/ecuerda

FONDATION: 1864
MEMBRES: 195
MASET: C. Vinalopó, 1

CAPITAINE 2013:
Pedro Castelló de Pereda

LES VÊTEMENTS

contrabandista

 

HISTOIRE

La Filà de Contrabandistes se fait créanciere d'être inclus dans les festivités, durant la Guerre d'Indépendance, et que dans ces jours, pour combattre les Français, partout ailleur se sont créés les «Parties» ou «cuadrilles» de bandits et contrebandiers, il s'ensuit que ce discours était sans doute la raison qui servira de source d'inspiration pour créer des filaes de contrebandiers dans des villes comme la nôtre.

La Filà a été très modeste à ses débuts en ce qui concerne le nombre de composants. Ceci a motivé que beaucoup parmi eux ne pouvant pas payer la cotisation a la Fête, et La Filà a eu des extrêmes vraiment alarmants. Comme les choses étaient difficiles pour ceux contrebandiers pionniers, la Filà est arrivée a se composer uniquement de neuf membres.

En 1915, a complètement changé la physionomie de la Filà et l'augmentation des nouveaux membres qui ont rejoint la réforme de la robe qui a été dans certains des morceaux donnant plus vibrante et colorée avec des motifs brodés belle et intercalées dans la robe velours côtelé, identiques.

contra01

 

CONSEIL D'ADMINISTRATION:

Président: César Vañó Reig
Vice-président: Ricardo Reig Molina
Secrétaire: Mª Rosario Vañó Reig
Trésorier: Ester Sanchis Puerto
Vice trésorier: Pep Sanz Rabadan
Membres du Conseil des Parties: Mª Ángeles Sirera Palao i Josep Molina Puerto
Membres: Jairo Vañó Reig, Antonio García Molina, Jordi Molina Puerto, Enrique Reig Beneyto, Rafa Martí Rico

contra02