icon-facebook

Biographie d'un saint

PDF Imprimer Envoyer

sant_blaiQui a été à Saint Blaise?.

Saint Blaise était un évêque de Sébaste en Arménie (aujourd'hui Sivas, Turquie), qui a fait la vie comme un ermite dans une grotte sur le mont Argéiès. Apparemment, il était médecin, mais cela peut être davantage liée à ce miracle qui a fait sa profession. Le miracle qui a sauvé un enfant de la noyade par une épine qui avait coincé dans sa gorge. D'où la célébrité vient à San Blas comme un remède à tous les maux de la gorge. Selon la légende, les animaux malades aussi s'approché de lui pour être guéris, mais n'a jamais été dérrangé pendant le temps de prière.

Mais bien que ce soit son plus célèbre, la reconnaissance vient à Saint pour une autre raison: leur façon de mourir. Il est mort au début du quatrième siècle (an 316), sous la persécution de Licinius ...

Lorsque la persécution d'Agricola, gouverneur de la Cappadoce, les chrétiens venus à Sébaste, les chasseurs partis à la recherche d'animaux des forêts et des jeux de sable Argéiès ont trouvé beaucoup de personnes qui attendaient en dehors de la grotte de Saint Blaise. Ils ont trouvé à Saint Blaise dans la prière et l'ont arrêté. Agricole a tenté en vain de le convertir.

Pendant son séjour en prison, Saint Blaise guéri plusieurs prisonniers. Enfin, il a été jeté dans un lac. Saint Blaise, debout sur la surface, il a invité ses persécuteurs de marcher sur l'eau et de démontrer la puissance de leurs dieux. Mais tous se sont noyés. Quand il revint à la côte, a été torturé et décapité. Quand l'homme soulève les formes raffinées de tuer son imagination n'a pas de limite et, il semblerait qu'il a été martyrisé en le coupant en tranches avec un ustensile de fer, qui sert à carder la laine. Alors peut-être certaines guildes cardeurs l'ont en pattronage.

Le fait est que son culte se répandit rapidement à travers l'Europe de l'Est pendant les Croisades, ses restes ont été dispersés à travers l'Europe (la relique de Bocairent, venu à la ville le 19 avril 1704) et la dévotion est due par de nombreux guérisons miraculeuses, surtout des maux de gorge.
Nous avons donc notre Patron Saint Blaise dans le retable de nombreuses églises, la bénédiction du pain, avec un cordon autour de son cou, en souvenir de cette Blaise qui est le meilleur dans le monde au moment de la guérison de la gorge.