icon-facebook

Musée Fester

PDF Imprimer Envoyer

Un musée pour une Fête avec Histoire


histo_filaesC'est pourquoi en 2003 le musée a ouvert ses portes. Cecii recueil l'histoire et les coutumes d'une Fête qui remonte au milieu du XIXe siècle, mais a des racines dans les temps antérieurs.

Il y as neug "Filaes" : Espanyoletos, Granaders, Contrabandistes, Terç de Suavos, Etudiants, Moros Vells, Marrocs, Moros Marinos et Mosqueters. Chacune de ces "Filaes" a sa représentation graphique dans le musée avec des photographies, illustrations, un mannequin avec la robe typique de la Filá, l'armement et des détails caractéristics de chacque "Filá".

Dans les panneaux d'information s'expose les faits saillants l'histoire et les traditions. Dans le musée il ya aussi une reproduction du guidon de Saint Blaise, importante peinture de Joaquin Sorolla, qui est conservé dans la paroisse de Notre-Dame de l'Assomption . Ce guidon est un étandard emblématic pour tous les bocairentinos.

L'échantillon de deux peintres locaux, Antonio Ferri Martin et Blaise Silvestrei Jornet, dans son rôle sur les Maures et les chrétiens, illustrent la culture artistique et la peinture ainsi que les scores de musique de Fête, nés et créées ex profeso pour accompagner les événements de la Fête.

museu_salamuseu_actesmuseu_santblai